Sonne, Euphonium !

Publié le 3 Février 2016

Un dessin animé qui parle de musique, c'est rare. Une série, je n'en connais pas.

Sauf si on va voir de l'autre côté de la planète, où les Japonais créent des mangas sur sans doute tous les sujets possibles ! C'est pourquoi ils ont sorti (d'abord sous forme de roman, adapté en manga puis en 2015 en) une série d'animation qui parle d'une harmonie !!

On suit donc Kumiko, qui entre au lycée et intègre l'orchestre du lycée, à l'euphonium.

Reina et Hazuki à la trompette, Midori à la contrebasse, Kato qui voulait jouer de la trompette mais s'est acheté une embouchure de tuba (et découvre le plaisir de son Chupacabra qui accompagne les autres et leur permet de se rencontrer) et tous les autres préparent les concours d'orchestres de lycées et prétendent à la qualification pour LE concours national.

La médiathèque Lisa Bresner, qui est presque notre voisine, propose une projection (des 3 premiers épisodes?) mercredi prochain, le 10 février à 16h30.

Sonne, Euphonium !

Une série à découvrir, avec de vraies partitions, de vrais instruments, et une trame réaliste (ça nous change des groupes de rock qui deviennent des superstars en première L qu'on voit d'habitude dans ce genre de productions!!).

Et si vous (et vos enfants) aimez les marathons, les Goûters de l'écran du Katorza projettent Franz et le chef d'orchestre à 14h30 le même jour, long métrage (45 minutes) d'animation suédois.

Parfait pour enchaîner une après-midi à regarder des orchestres à l'écran !

Rédigé par Harmonie Saint Clair de Nantes

Repost 0
Commenter cet article