ciné-concert-débat

Publié le 20 Mars 2014

C'est à une soirée exceptionnelle que nous vous convions avec plaisir, joie et honneur !

Nous organisons la projection du film L'harmonie par Blaise Harrison.

Avant cela nous jouerons une aubade, et après nous invitons le public à rester échanger avec le réalisateur.

ciné-concert-débat

Le film a été présenté en novembre dernier au festival de Locarneau.

Le terme documentaire ne me semble pas définir correctement ce film. Disons qu’il en est un car ce n’est rien d’une fiction : ce sont des instantanés de la vie de l’harmonie de Pontarlier et de ses musicien-ne-s. Mais ces moments de vie ne sont pas commentés, l’implication des personnes n’est pas expliquée, leur ressenti ne leur est pas demandé.

Non, rien de tout cela.

Les scènes de vie, à l’intérieur de l’orchestre ou à l’extérieur, sont magnifiées. Un peu comme des photographies, animées parce qu’il y a la vie, qu’elle se laisse observer sans rien dire, sans interférer. S’il y a des paroles, ce sont celles que s’échangent les gens sous le regard indiscret de la caméra, mais jamais de voix off pour vous dire ce que vous devez en penser.

Ce film est plus une création poétique avec le fond sonore d’une harmonie municipale, entre déchiffrages, répétitions, cérémonies, concert, et tout le reste.

Tout se passe le mercredi 02 avril 2014 au cinéma Le Concorde (boulevard de l'Egalité, Nantes) à partir de 20h45.

Attention pour les habitués, c'est une soirée dont le cinéma est partenaire mais pas organisateur, le tarif est donc un tarif unique de 7€ pour tout le monde (pas de réduction, pas de carte abonnés).

Rédigé par Harmonie Saint Clair de Nantes

Publié dans #Infos concerts

Repost 0
Commenter cet article